Fête nationale. Ou pas.

A moins de vivre dans une grotte (je veux dire, une grotte pire que la mienne), vous avez certainement remarqué qu’aujourd’hui nous sommes le 14 juillet. Bien que cet événement soit supposément une occasion unique de s’unir dans la consécration, tout le monde ne perçoit pas la fête nationale de la même façon…

Je vous propose donc ici une petite comparaison absolument pas caricaturale des visions subjectives d’une personne normalement constituée et d’un grotaku.

はなび!:3

たーまやー!:3

La personne normale se réjouira de l’ambiance festive, des feux d’artifice, des orgies dans la paille, des doublons en or qui tombent du ciel, des banquets en abondance, etc etc…

Hueco Mundo señor.

Hueco Mundo señor.

Pour le grotaku, c’est une tout autre affaire. Poste fermée, commerçants en congé… c’est le drame. Pour mesurer l’ampleur de la catastrophe, il suffit de garder à l’esprit que j’ai eu le temps et la motivation de rédiger cet article d’une pertinence inouïe.

Ah, plus important : en vous baladant dans le menu de droite, vous apercevrez une petite rubrique « Miku Clock ». Il s’agit bien sûr de la célèbre application flash affichant une 初音ミク qui n’attend qu’une seule chose : vous donner l’heure d’une voix cristalline ! Miku vous fera même l’honneur d’entonner une chansonnette si vous cliquez sur la note de musique à sa gauche. Néanmoins, vous vous demanderez peut-être pourquoi il faut d’abord cliquer au centre du cadre pour ouvrir l’application en question quand nombre d’autres blogs l’affichent directement dans leur menu… Eh bien, à cause d’une limitation de wordpress.com, j’ai du recourir au service tiers vodpod pour afficher ce fichier .swf. Ce qui est dommage, c’est que j’avais réussi à afficher directement l’application dans un article test, sans pouvoir reproduire le prodige dans le menu latéral (si c’est parce que j’ai du mal, n’hésitez pas à me le faire savoir)… Quoiqu’il en soit, j’espère que vous ne délaisserez pas la pauvre vocaloid pour autant ! Il s’agit après tout d’une façon ludique d’apprendre l’heure en japonais. Si vous visitez ce blog, il y a des chances que ça vous intéresse vaguement. Moi en tout cas ça me PASSIONNE.

Une dernière chose : j’ai fait une petite mise à jour des noms de rubriques, mais vous vous en fichez royalement. J’ai même honte d’en parler.

A bientôt pour un post intéressant !

Edit : La miku clock semble mettre du temps à charger sur plusieurs navigateurs lors de sa première ouverture… Vos retours sont bienvenus sur ce problème !

Publicités

1 Response to “Fête nationale. Ou pas.”


  1. 1 Tit' 07/16/2009 à 21:45

    On n’apprécie les jour fériés que quand on ne travaille pas (en général) je pense.
    Pas de courrier… ça craint !

    Mention bien à l’horloge ^^


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Time Machine

juillet 2009
L M M J V S D
    Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Into the Twittersphere

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

RSS Last.fm

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Gurotaku Network

Categories

Shopping

Infinite Library


%d blogueurs aiment cette page :